Au départ de Murat, le GR400 permet de réaliser une boucle de 2 à 3 jours selon le niveau autour de la haute vallée de l'Alagnon. Cette rivière, qui prend sa source près du Lioran, continue sa course jusqu'à Massiac puis à la rivière Allier.
Ce mini-trek vous donnera la possibilté de passer par les célèbres sommets que sont le rocher du Bec de l'Aigle, de puy du Rocher ou l'incontournable Plomb du Cantal et son téléphérique. Des panoramas époustouflants vous attendent au dessus du Lioran. La station est le parfait point de chute pour la nuit. Vous pouvez aussi, en saison, tester le très joli et rustique buron de Meije Coste ou le gite du domaine nordique de Prat-de-Bouc.
Sur votre chemin, une petite pépite vous attend. Après Prat-de-Bouc, vous découvrirez le cirque de Chamalières, l'un des endroits que j'affectionne le plus dans le Cantal. Resté sauvage, vous pourrez apercevoir quelques chamois ou mouflons. Un lieu resté naturel et isolé. Murat est un excellent point d'arrivée, une cité auvergnate typique où vous pourrez goûter le fameux cornet, patisserie emblématique de la ville.
Détail de la randonnée
Balisage : Rouge et blanc
Type de parcours : boucle
Altitude Max : 1819 m
Difficulté : Difficile
47.32 km
2 à 3 jours
+2447 m
Le parcours GPX est fourni à titre indicatif et sans garantie.