Avant la fin de cette itinérance en apothéose prévue pour demain, cette avant-dernière étape sera tranquille. Sur votre parcours, encore quelques lacs. On comprend mieux, maintenant, pourquoi le GR30 est la randonnée du tour des lacs d’Auvergne !
D’abord celui de La Landie. Puis l’un de nos chouchous. Le Lac Chauvet est presque rond. Blotti dans un cratère, il offre un premier plan idéal pour les amateurs de photographie. Il sublime à lui seul le point de vue sur le massif du Sancy (que l’on voit moins souvent sur ce versant là).
Au lac Chauvet, on retrouve quelques instants le GR4 qui descend des crètes de Super-Besse et de la Perdrix. Le GR30 tourne à gauche et se dirige calmement vers Picherande. En cotoyant, entre autre, le lac et la tourbière de Gayme. Ensuite, quelques kilomètres suffisent (et un peu de dénivelé) pour une étape largement méritée sur les contreforts du Sancy.
Le GR30 est bientôt fini. Une dernière étape demain vous ramène de Chareire à la Bourboule, point de départ d'une itinérance de 9 étapes au cœur de l'Auvergne, de ses volcans et de ses lacs.
Détail de la randonnée
GR30 - Étape 8 - Saint-Genes Champespe > Chareire
Balisage : Rouge et blanc
Type de parcours : itinerance
Altitude Max : 1201 m
Difficulté : difficile
26.22 km
6h30 à 7h30
+552 m
Le parcours GPX est fourni à titre indicatif et sans garantie.
bonjour Merci pour la description de cette belle randonnée, dommage pas de lien vers le gpx de la 8eme étape A quand la liste des hébergements/ Encore merci cordialement
Bonjour. Merci pour votre commentaire ! Petit bug de ma part résolu. La trace GPX est désormais disponible. Pour les hébergements, cela prendra un peu plus de temps mais j'espère pouvoir fournir des propositions d'hébergement sur le site dans les prochains mois. Bonne rando